Règlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Règlement

Message par Admin le Jeu 26 Mai - 12:49

1) Règlement général de Survivor Z

La première chose essentielle sur Survivor Z, pour que le jeu et les conversations hors-jeu se déroulent bien, c'est de tâcher de préserver une bonne entente entre membres. Aussi, tout message à caractère raciste, discriminatoire, homophobe, etc, sera supprimé dans les plus brefs délais, et l'auteur banni temporairement ou définitivement. On est là pour jouer, par pour se prendre la tête.

Dans le même ordre d'idée, nous souhaitons que les conflits et désaccords soient réglés par MP; bien sûr, vous pouvez contacter un admin/modo en cas de problème persistant, nous sommes à votre écoute!

Autre point: vous avez mis les pieds dans un forum de RP, et donc d'écriture, dans le sens le plus littéraire qui soit. Aussi, que ce soit en RP ou en HRP, le langage SMS est à bannir impérativement, ça nous pique aux yeux et nous donne des envies de meurtre! Bien sûr, nous concevons que vous pouvez avoir des problèmes d'orthographes, mais nous sommes très pointilleux là dessus, et les membres qui ne font pas d'efforts ne nous encouragent pas à en faire non-plus...

Dans vos RP, veuillez respecter les règles d'écriture écrites plus loin, afin que la lecture de vos posts soit agréable au possible!


2) Règlement pour le RP

Merci de créer votre compte en respectant cette petite règle : le compte doit être au nom du personnage, sous la forme suivante : "Prénom Nom" (par exemple : Jacques Dupont / John Easton / etc).
Sachez que vous pouvez modifier vous-même le nom sous lequel vous apparaissez sur le forum via votre gestion de profil. En conséquence, si je vois des "Sam" sans nom, des "Albator" et autres pseudonymes àlakon lors du postage de votre fiche, ça va chier des bulles !

Règles d'écriture

Like a Star @ heaven Quand votre perso ne parle ni ne pense, écrivez en utilisant la police standard ou éventuellement en italique. L'utilisation de couleurs est tolérée, mais veillez à utiliser des couleurs peu agressives, pour la santé des yeux de tout un chacun!

Like a Star @ heaven Au contraire, lorsque votre perso parle ou pense, écrivez en gras ou d'une autre couleur. Et si possible, séparez bien les pensées des paroles que tout le monde puisse suivre.

L'essentiel étant de différencier les paroles et pensées du perso du reste du texte.

Like a Star @ heaven Je le rappelle une nouvelle fois, votre orthographe doit être soignée! Utilisez un correcteur orthographique en cas de doute.

Like a Star @ heaven Concernant le nombre de lignes par message, je le fixe à 5 lignes word pleines minimum, c'est pas énorme donc faites un effort!

Like a Star @ heaven Enfin, en ce qui concerne le vocabulaire grossier/injurieux, il est normal que vos persos se lâchent parfois, mais tachez de limiter ces mots, ou de les censurer pour les plus immondes d'entre eux (ex: "P***** mais quel c****** celui-là !")

Like a Star @ heaven Le multi-account: Sur Survivor Z, vous n'avez le droit de jouer qu'un seul personnage. Pas 2, pas 3, un seul! Ceci pour 2 raisons: la première étant que, vu la nécessité de poster TRÈS régulièrement, un personnage demandera déjà pas mal d'implication personnelle. Deuxième point, le fonctionnement de Survivor Z implique un nombre réduit de personnages joueurs dans une "saison de jeu", voila pourquoi cette limitation. Sinon, on ne pourrait pas mener l'histoire bien loin, ça cafouillerait, et ça serait le bazar!


Dans le jeu en lui-même:

Like a Star @ heaven Tout au long de votre aventure dans Survivor Z, le "narrateur" interviendra dans vos topics pour vous indiquer différents éléments de jeu (présence/attaque de zombies, intervention de PNJ, etc). Le narrateur est une sorte de maître de jeu, donc ce qu'il vous indiquera doit être pris pour argent comptant, et donc respecté à la lettre. Un manquement aux règles édictées par le narrateur sera sanctionné!

Like a Star @ heaven Vous avez l'obligation de ne faire qu'un topic à la fois, autrement dit, votre personnage ne peut pas se trouver dans 2 endroits à la fois. Pourquoi? Pour des raisons de rythme de jeu, qui vous le verrez, est TRÈS soutenu (beaucoup de choses qui se passent dans un très court laps de temps). Si vous avez la possibilité de jouer dans 2 topics à la fois, cela vous sera signalé par un message du narrateur; mais ça n'arrivera pas très souvent, à priori.

Like a Star @ heaven Les personnages, bien qu'étant les "héros" du jeu, ne sont pas des surhommes. aussi, toute action irréaliste ou totalement surdosée sera sanctionnée par le narrateur.

Like a Star @ heaven Vous êtes prié, lorsque vous utilisez des objets de votre inventaire, d'annoter en fin de post le nombre d'objets utilisés (et donc perdus) pour que le narrateur mette à jour votre inventaire. C'est très pénible de devoir relire un post en entier pour savoir combien de balles vous avez utilisés dans ledit post, alors please, on aide le narrateur, il sera content et vous le rendra!

Like a Star @ heaven Il arrivera, dans le RP, que le facteur "hasard" intervienne, par le biais du narrateur. (Exemple: vous faites un grand bruit qui risque d'attirer des zombies. C'est alors le narrateur qui fera un "jet de dés" pour savoir si les zombies arrivent ou pas). Le facteur hasard interviendra de nombreuses fois, et à ce titre, il sera inutile de s'énerver contre le narrateur si le hasard joue contre vous, il n'y sera pour rien d'abord, et ensuite, trop de plaintes pourraient le rendre un peu plus sévère... Le hasard est le hasard, vous êtes prévenus!

Like a Star @ heaven Le "killage de zombies" deviendra très vite votre nouvel hobby. Sauf que celui-ci obéit à des règles très précises: Les zombies (et de manière générale, toute créature à affronter) disposent de leurs propres points de vie, de même que vous, les joueurs. Pour tuer ces créatures, il faut amener leurs points de vie à zéro. Chaque arme permet d'enlever un nombre précis de points de vie, ni plus ni moins, et d'autre part, le narrateur regardera également les compétences des personnages pour déterminer si les attaques sont efficaces ou non. Reportez-vous à la rubrique "créer son personnage" pour plus d'informations sur ce sujet.


3) Règlement pour le HRP (Hors-RP)

Like a Star @ heaven Le flood est toléré, uniquement dans le forum "Blablabla land". Le flood est toléré, mais en cas d'abus, des sanctions seront données aux membres floodant trop. Alors flood, oui, mais avec modération !

Like a Star @ heaven Tout nouveau membre inscrit sur Survivor Z, n'ayant pas encore sa fiche de personnage validée par un modérateur sera interdit de flooder sur le forum.

Like a Star @ heaven Les membres du staff de Survivor Z sont attentifs et patients, notamment au moment de valider votre fiche de personnage. Pour autant, chaque remarque qu'ils vous font se doit d'être entendue et appliquée, le tout dans le respect de chacun et la bonne humeur. Des sanctions seront prises, d'un simple avertissement à un bannissement définitif, si certains petits malins usent un peu trop de nos fragiles petits nerfs! Voila, c'est dit!
avatar
Admin
Admin

Messages : 22
Date d'inscription : 25/05/2016

Feuille de personnage
Expérience :
0/0  (0/0)
Vie:
666/100  (666/100)
Etat de santé: Divin

Voir le profil de l'utilisateur http://survivor-z.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum