Les principes de base

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les principes de base

Message par Admin le Jeu 26 Mai - 12:58

Objectif n°1: La survie

Il va de soi qu'en évoluant dans un univers aussi hostile que Survivor Z, la première chose à faire est évidemment de survivre! En effet, nombre de créatures des plus hostiles et affamées ne manqueront pas de vous tomber dessus, dans l'espoir de faire de vous leur prochain repas...

Pour rester en vie, donc, il vous faudra tout simplement faire en sorte de ne pas perdre de points de vie. Les points de vie, matérialisés par une jauge, indiquent votre état de santé. Lorsque cette jauge tombe à zéro, de quelque manière que ce soit, la partie se solde par un game-over. C'est sans appel, alors soyez vigilants.

De manière générale, vous perdrez des points de vie si vous êtes blessés (par un monstre ou par un survivant, de façon intentionnelle ou accidentelle), empoisonné (ça peut arriver), ou encore, dans le pire des cas, si vous vous faites croquer par un de nos amis les morts-vivants.

Concernant les morsures de zombie, sachez qu'elles conduisent à une fin inéluctable, à moins que vous disposiez d'un item de soin nommé le spray désinfectant ou si vous trouvez un moyen de désinfecter autrement (qui ne sera sans doute pas aussi efficace).

J'en profite pour rappeler que oui, le risque de voir votre perso mourir est REEL: si votre perso est mordu par un zombie et n'est pas soigné dans un délai très court, la transformation en zombie sera effective au bout d'une dizaine de posts. Plus les blessures seront graves et nombreuses, plus l'infection peut être accelérée. Et il sera inutile de protester contre le staff, un perso mort est un perso mort, il n'y aura aucun moyen de le ressusciter!! Attention à ne pas oublier ceci, donc.

En plus de la jauge de vie, vous disposez également d'un indicateur d'état de santé, qui présente l'état global de santé du personnage (normal, excellent, fatigué, affaibli, mourrant, empoisonné...). Cet indicateur est à prendre en compte dans vos RP; ça veut dire: si votre état de santé est "Fatigué", n'espérez même pas échapper à une foule de zombies en piquant un sprint de 200 mètres! Le narrateur ne manquerait pas de vous faire votre fête dans ce genre de cas. Donc, le self-control est de mise!

Objectif n°2: La survie (encore)

Comme dit plus haut, le but du jeu est de survivre, ça semble évident. Et bin, figurez-vous que pour survivre, vous n'aurez souvent le choix qu'entre 2 options: la fuite, ou l'affrontement.

Concernant la fuite, sachez qu'elle sera souvent possible, mais pas toujours. Si vous passez votre temps à fuir les zombies, tôt ou tard le narrateur pourrait décider de vous coincer dans une impasse, et là, mes amis, ça serait The End Of The Story!
Toutefois, le narrateur sera regardant de vos possibilités: il va de soi que si vous n'avez aucune arme ou munition, vous serez obligé de fuir, et dans ces circonstances, vous aurez peut-être la vie sauve... Peut-être...

Seconde option: récupérer quelques armes de fortune et aller montrer aux zombies qu'ils ne vous font pas peur! Évidemment, ça sera ce que vous passerez la plupart de votre temps à faire, vous vous en doutiez.

Tous les personnages commenceront l'aventure avec un petit "kit du survivant", qui vous sera attribué. Ce kit, constitué d'une arme de fortune, d'un accessoire et d'un item de soin, sera votre équipement de départ pour aller affronter les zombies.
Mais vous ne pourrez pas vous contenter de ce kit, et tôt ou tard, vous aurez besoin de trouver d'autres armes, plus efficaces, pour affronter les monstruosités sur pattes qui grouillent dans la ville. Et vous pourrez en trouver beaucoup, pour peu que vous sachiez où chercher et avoir la ruse nécessaire pour vous approprier ces armes. Sur ce point, le narrateur sera aimable dans les premiers temps, pas de peur à avoir donc...

Une fois que vous aurez récupéré des armes à feu, vous devrez être particulièrement vigilants sur l'état de vos munitions. Une balle tirée étant une balle de moins, vous devrez tâcher d'économiser les munitions, en prévisions d'ennemis plus costauds à abattre. Prudence est mère de sûreté, comme on dit.

Objectif n°3: La survie (toujours)

Vous êtes en vie, vous avez votre petit flingue dans la poche, des munitions en nombre suffisant; tout pourrait aller bien dans le meilleur des mondes quoi! Et bin non...

D'abord, vous constaterez assez vite qu'il est compliqué de s'éterniser dans un endroit qui semble "à l'abri" des créatures. Vous serez donc obligés de prendre des risques, en quittant des endroits qui semblent sûrs, pour d'autres qui sont encore inconnus... Bref, progresser dans le brouillard, toujours pour espérer s'en sortir, de cette galère.

Car n'oubliez pas que votre objectif final est de rester en un seul morceau. Inutile donc d'attendre bien sagement des secours qui, de toute évidence, n'arriveront jamais. Même si votre lieu de départ vous semble solide, à moins que vous ne participiez à repousser les vagues de zombies, que vous n'aidiez à aller chercher des barricades, des vivres et des survivants, il y a peu de chances qu'il tienne.

Alors, il vous faudra peut-être vous faire des alliés, et bouger, "visiter" différents endroits, pour trouver comment sortir indemne de ce pétrin.

Objectif n°4: La survie (for ever)

Vous aurez visité plusieurs endroits, killé un max de petits zombies, tout ira bien...

Et puis, au moment où vous ne vous y attendrez pas, un monstre plus grand, plus laid et plus costaud que les autres surgira de l'ombre pour vous dévorer!

En clair, en plus des créatures "ordinaires et courantes" de Jam City, tôt ou tard vous rencontrerez des monstres qualifiables de "boss" dans le jeu. Ces créatures, bien plus coriaces que les zombies, vous donneront du fil à retordre et ne manqueront pas d'attenter gravement à votre vie. Donc, un bon conseil, gardez toujours à l'esprit qu'au détour d'un couloir, vous pourriez vous retrouver nez à gueule avec l'une de ces monstruosités.

Ce qui veut dire: on surveille ses munitions, items de soin, et on se prépare toujours au pire! Et aussi à mourir, comme je l'ai dit plus haut!

Objectif n°5: La survie (ad vitam eternam)

Vous avez killé zombies et boss, il vous reste encore des balles et de quoi vous soigner, bref, tout pourrait aller bien dans le plus beau des mondes... Mais non!

Tôt ou tard, vous serez bloqué par des "petits désagréments" qui freineront gravement votre progression... Une porte fermée à clef, dont on n'a pas la clef... Un pont effondré... Une voie sans issue, en gros.

Dans ces petits moments de réflexion, vous devrez trouver la solution de l'énigme, afin de continuer votre route. Bah oui, si il s'agissait seulement de killer du zombie à longueur de temps, ça serait trop simple, faut bien qu'on vous fasse un peu chauffer les neurones de temps à autre!

Go, go, gooo!!

Voila, maintenant que vous avez lu tous ces conseils, vous êtes parés à aller consulter le prochain chapitre de préparation, avant d'entrer de plain pied dans l'aventure!
avatar
Admin
Admin

Messages : 22
Date d'inscription : 25/05/2016

Feuille de personnage
Expérience :
0/0  (0/0)
Vie:
666/100  (666/100)
Etat de santé: Divin

Voir le profil de l'utilisateur http://survivor-z.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum