Questions en tout genre
Survivor Z :: Avant de jouer :: Règles
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Questions en tout genre
- Puis-je améliorer ma capacité d'emport ?
Chacun commence avec une capacité d'emport égale à 8, qui gagne un point tous les 5 points de force.
Certains objets (des sacs) améliorent cette capacité, et certaines tenues aussi.
- Puis tuer un joueur et récupérer ses objets ?
Oui ! Même si tuer une personnage risque de vous attirer les foudres des autres, vous pouvez le faire.
- Que contient un kit de survivant ?
Un kit de survivant vous est remis dès votre fiche de personnage.
Il contient 3 objets aléatoires.
Ce n'est pas grand chose, aussi vous devrez sans doute vous débrouiller pour améliorer cela.
- Comment se passe un combat ?
Dans un combat, on lance, pour l'attaquant et le défenseur, autant de dés que sa caractéristique considérée.
L'attaquant en mélée utilise sa force, et la compare à un jet de force ou d'agilité du défenseur.
L'attaquant à distance utilise sa précision, et la compare à l'agilité du défenseur.
Enfin, la chance apparaît à petite dose dans tous ces jets.
Si le jet de l'attaquant est supérieur à celui du défenseur, il inflige ses dégâts.
Si la différence est très grande, il inflige des dégâts bonus.
Les dégâts peuvent être modifiés si l'un des dés atteint son jet max.
Attaquer de flanc, de dos, ou d'autre conditions peuvent ajouter/enlever des dés dans le combat.
- Comment se passe l'infection ?
Lors d'un combat, si le zombie inflige des dégâts bonus, on considère qu'il mord sa victime.
Dans le cas d'une morsure, l'infection possède 100% de chances d'infecter sa cible au bout d'un certain nombre de posts.
Vous pouvez (devez !) désinfecter la blessure pour éviter d'être transformé en zombie au bout d'une dizaine de posts.
Plusieurs infections accélèrent la vitesse de l'infection.
- Une blessure peut-elle être plus grave que la simple perte de PV ?
Oui. Certaines armes brûlent, empoisonnent, etc... La plupart des blessures vous laissent saigner, aussi, ce qui fait que vous perdrez des PV de façon constante jusqu'à ce que vous soignez la blessure (les pansements, compresses, eau et autres outils de soin servent à ça)
- En quoi je me transforme si je suis infecté ?
En zombie Laughing
Enfin, le plus souvent, en un zombie qui est la copie conforme de qui vous étiez avant, sauf que vous ne le contrôlez plus.
Ce zombie utilisera la dernière arme que vous aviez en main et errera dans les environs de votre zone de mort.
- Comment se passe les jets de rencontre ?
Je lance plein de dés (basé sur la chance) et je prends le meilleur.
Là, j'applique une grille définie à l'avance.
- Combien de fois puis-tirer dans un post ?
Cela dépend de votre arme !
Lance-grenade / Arbalète / Lance-roquette: 1 coup max par post
Fusil: 2 coups max par post
Desert Eagle / Colt Anaconda/Pistolet à clous: 3 coups max par post
Beretta / Colt 1911: 4 coups max par post
M4A1: 5 coups max par post
Uzi: 8 coups max par post
M239 / Gatling: 10 coups max par post
Bien sûr tirer une seule fois au lieu de 4 vous permet d'obtenir plus de chances de toucher, et tirer 4 fois vous procure un léger malus à la précision.
- Puis-je utiliser une arme si je n'ai pas le niveau requis pour ?
Un manque de précision entraîne une perte de précision, rendant impossible les Headshots.
Un manque de force entraîne une fatigue plus rapide.
- Tous les objets prennent 1 slot d'inventaire ?
La plupart oui, toutes non.
Certains objets (imposants, lourds) demandent plusieurs slots.
Ces objets demandent aussi de la force pour les porter. Même si vous avez la place, si vous n'avez pas la force, vous serez vite essoufflés.
- Et les munitions ?
A chaque tir ou utilisation d'une arme, un jet de durabilité est lancé.
Meilleure l'arme est, plus gros le dé lancé est.
En cas d'un échec critique, l'arme se brise, s'abîme ou s'enraye.
- Comment je gagne de l'xp ?
L'xp ne se gagne pas avec du bash pur et dur !
Beaucoup de quêtes en jeu permettent de gagner de l'xp.
Tuer un boss, un monstre spécial rapporte de l'xp.
Enfin, accomplir des actions exceptionnelles rapportent de l'xp.
Par action exceptionnelle, j'entends "Réussir à tuer 20 zombies d'un coup", "Ecraser un zombie avec une voiture", ce genre de trucs.
Le plus souvent, ce sera accompagné d'un "Achèvement".
- Pourquoi je ne peux pas jouer un militaire, pompier, flic, ou quoi que ce soit ?
Certains métiers sont bridés, pour éviter les abus.
Jouer un jeune flic tout juste intégré ne porte pas problème, mais jouer un vétéran de guerre, c'est un peu dommage.
D'autant qu'avec les stats de base, on y croit pas trop.
- Comment se calculent les points de vie ?
PV = 20 + (10 x Endurance)
- La FAQ s'arrête là ?
Je la compléterais si vous me posez des questions ^^
Chacun commence avec une capacité d'emport égale à 8, qui gagne un point tous les 5 points de force.
Certains objets (des sacs) améliorent cette capacité, et certaines tenues aussi.
- Puis tuer un joueur et récupérer ses objets ?
Oui ! Même si tuer une personnage risque de vous attirer les foudres des autres, vous pouvez le faire.
- Que contient un kit de survivant ?
Un kit de survivant vous est remis dès votre fiche de personnage.
Il contient 3 objets aléatoires.
Ce n'est pas grand chose, aussi vous devrez sans doute vous débrouiller pour améliorer cela.
- Comment se passe un combat ?
Dans un combat, on lance, pour l'attaquant et le défenseur, autant de dés que sa caractéristique considérée.
L'attaquant en mélée utilise sa force, et la compare à un jet de force ou d'agilité du défenseur.
L'attaquant à distance utilise sa précision, et la compare à l'agilité du défenseur.
Enfin, la chance apparaît à petite dose dans tous ces jets.
Si le jet de l'attaquant est supérieur à celui du défenseur, il inflige ses dégâts.
Si la différence est très grande, il inflige des dégâts bonus.
Les dégâts peuvent être modifiés si l'un des dés atteint son jet max.
Attaquer de flanc, de dos, ou d'autre conditions peuvent ajouter/enlever des dés dans le combat.
- Comment se passe l'infection ?
Lors d'un combat, si le zombie inflige des dégâts bonus, on considère qu'il mord sa victime.
Dans le cas d'une morsure, l'infection possède 100% de chances d'infecter sa cible au bout d'un certain nombre de posts.
Vous pouvez (devez !) désinfecter la blessure pour éviter d'être transformé en zombie au bout d'une dizaine de posts.
Plusieurs infections accélèrent la vitesse de l'infection.
- Une blessure peut-elle être plus grave que la simple perte de PV ?
Oui. Certaines armes brûlent, empoisonnent, etc... La plupart des blessures vous laissent saigner, aussi, ce qui fait que vous perdrez des PV de façon constante jusqu'à ce que vous soignez la blessure (les pansements, compresses, eau et autres outils de soin servent à ça)
- En quoi je me transforme si je suis infecté ?
En zombie Laughing
Enfin, le plus souvent, en un zombie qui est la copie conforme de qui vous étiez avant, sauf que vous ne le contrôlez plus.
Ce zombie utilisera la dernière arme que vous aviez en main et errera dans les environs de votre zone de mort.
- Comment se passe les jets de rencontre ?
Je lance plein de dés (basé sur la chance) et je prends le meilleur.
Là, j'applique une grille définie à l'avance.
- Combien de fois puis-tirer dans un post ?
Cela dépend de votre arme !
Lance-grenade / Arbalète / Lance-roquette: 1 coup max par post
Fusil: 2 coups max par post
Desert Eagle / Colt Anaconda/Pistolet à clous: 3 coups max par post
Beretta / Colt 1911: 4 coups max par post
M4A1: 5 coups max par post
Uzi: 8 coups max par post
M239 / Gatling: 10 coups max par post
Bien sûr tirer une seule fois au lieu de 4 vous permet d'obtenir plus de chances de toucher, et tirer 4 fois vous procure un léger malus à la précision.
- Puis-je utiliser une arme si je n'ai pas le niveau requis pour ?
Un manque de précision entraîne une perte de précision, rendant impossible les Headshots.
Un manque de force entraîne une fatigue plus rapide.
- Tous les objets prennent 1 slot d'inventaire ?
La plupart oui, toutes non.
Certains objets (imposants, lourds) demandent plusieurs slots.
Ces objets demandent aussi de la force pour les porter. Même si vous avez la place, si vous n'avez pas la force, vous serez vite essoufflés.
- Et les munitions ?
- Spoiler:
Balles 9mm pour Beretta / Uzi:
Balles seules: 15 par slot
chargeur de 15 (Uzi: 30): 3 par slot
Boîte de 30: 2 par slot
Boîte de 50: 2 par slot
Container de 200 balles: 1 par slot
Balles .45 Pour Colt 1911 / Colt Anaconda / Desert Eagle:
Balles seules: 15 par slot
Chargeur de 13 (D.E.: 15): 2 par slot
Boîte de 10 balles: 3 par slot
Container de 200 balles: 1 par slot
Cartouches pour fusil à pompe:
Cartouches seules: 5 par slot
Chargeur: ça n'existe pas!
Boîte de 7 cartouches: 2 par slot
Cartouchière de 25 cartouches: 1 par slot
Container de 50 cartouches: 1 par slot
Balles 5.56OTAN pour M4A1 / M239 / Gatling:
Balles seules: 15 par slot
Chargeur de 30 (M4A1 uniquement): 2 par slot
Boîte de 30: 3 par slot
Bande de 150 balles (M239 / Gatling): 1 par slot
Container de 200 balles: 1 par slot
Traits pour Arbalète:
Traits seuls: 10 par slot
Carquois de 25: 2 par slot
Grenades pour lance-grenade:
Grenades seules: 5 par slot et par type de grenade
Grenades à main:
Grenades seules: 5 par slot et par type de grenade
Voilà la liste quasi-complète.
En cas d'ajout d'armes, je recomplèterais.
A chaque tir ou utilisation d'une arme, un jet de durabilité est lancé.
Meilleure l'arme est, plus gros le dé lancé est.
En cas d'un échec critique, l'arme se brise, s'abîme ou s'enraye.
- Comment je gagne de l'xp ?
L'xp ne se gagne pas avec du bash pur et dur !
Beaucoup de quêtes en jeu permettent de gagner de l'xp.
Tuer un boss, un monstre spécial rapporte de l'xp.
Enfin, accomplir des actions exceptionnelles rapportent de l'xp.
Par action exceptionnelle, j'entends "Réussir à tuer 20 zombies d'un coup", "Ecraser un zombie avec une voiture", ce genre de trucs.
Le plus souvent, ce sera accompagné d'un "Achèvement".
- Pourquoi je ne peux pas jouer un militaire, pompier, flic, ou quoi que ce soit ?
Certains métiers sont bridés, pour éviter les abus.
Jouer un jeune flic tout juste intégré ne porte pas problème, mais jouer un vétéran de guerre, c'est un peu dommage.
D'autant qu'avec les stats de base, on y croit pas trop.
- Comment se calculent les points de vie ?
PV = 20 + (10 x Endurance)
- La FAQ s'arrête là ?
Je la compléterais si vous me posez des questions ^^
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